• NOTRE NOUVELLE VOITURE

29 juillet 2010 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Après plusieurs jours de recherche, je me suis enfin fixée sur une marque. J'ai passé plusieurs coup de fil puis je suis allée en voir une et évidemment j'ai craqué. la voilà. Devinez c'est quoi !!!! . ALORS VOUS AVEZ TROUVE . . . . . . . . . . . . ....

• ACTIVITE A KEUR BAMBOUNG

20 mai 2010 ( #NOS EXCURSIONS )

Après une courte nuit, nous sommes partis faire une ballade en canoë cayak. Je vous explique pas la rigolade. Dans canoë, il y avait Roxane à l'avant et Jean-paul derrière, dans un autre il y avait Cédric à l'arrière suivi d'Ethan puis moi à l'avant avec...

• QUELLE BELLE SURPRISE !!!!!

07 mai 2010 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Quelques jours avant notre départ, nous avons eu une belle surprise : ma petite soeur est revenue nous voir , avec les bras remplis de cadeau pour toute la famille. Ethan a eu des LEGO, Donovan un petit ours "M. PADDINGTON", mon chéri une chemise et du...

• ESCAPADE A SAINT LOUIS

30 mars 2010 ( #NOS EXCURSIONS )

RUES DE DAKAR ARRIVEE A SAINT LOUIS AUBERGE KIRIKOU La vue avant d'arrivée à l'auberge Kirikou RESTO "CHEZ CUMBA" VISITE EN CALECHE Ethan a même conduit la calèche La promenade des anglais SOIREE "CHEZ KIRIKOU" PARC DE DJOUDJ PAUSE DEJEUNER PARC DE LA...

• LA FIN DES VACANCES

04 avril 2010 ( #NOS EXCURSIONS )

Avant de rêpartir du lac rose, nous avons fait le village des tortues et le jour du départ nous avons fait journée plage, ou l'océan n'était pas très chaud mais nous avons pu nous baigné. VILLAGE TORTUE ARBRE ETRANGLEUR AUTOUR D'UN PALMIER BAOBAB BANANIER...

• RESULTAT DU SECOND JEU

06 avril 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Je suis d'accord avec vous que maintenant c'est assez facile de les partager mais ne trouvez -vous pas qu'ils ressemblent énormément. 4 MOIS 1 Donovan Ethan 2 3 Donovan Ethan 4 A 5 MOIS 5 Ethan Donovan 6 7 Ethan Donovan 8 A 6 MOIS 9 Donovan Donovan 10...

• LES FOLIES DE DONOVAN

26 octobre 2008 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Donovan est un bout de chou malicieux et plein de vie. il a très bien compris que nous avions une fatou qui se prénomme Bernadette. Ce charmant bébé fait beaucoup de caprices lorsqu'elle est là, car il a gouté aux plaisirs de faire le ménage sur son dos,...

• NOTRE PETIT JUDOKA

24 octobre 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Et oui depuis le début du mois d'octobre, Ethan fait du judo. Il est très content d'y aller, il retrouve des copains de classes ou d'école. Voici mon petit judika, il n'est pas beau dans son kimono ? En attendant le professeur, nous on s'asseois à l'ombre...

• UNE SORTIE EN FAMILLE

11 février 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Samedi 7 février 2009, nous sommes partis en semi balade, je m'explique, nous avons été voir papa faire de la moto, puis nous devions aller cher Bernadette voir son petit fils qui se prénomme YONI XAVIER, c'est le fils de Jean-Pierre (fils de bernadette)...

• L'HISTOIRE DU LAC RETBA

23 février 2009 ( #HISTOIRE )

Le lac rose, lac Retba, merveille de la nature Le lac Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires, et également au rallye Paris-Dakar dont il constitue...

• LE 4 AVRIL 1960 -- L'INDEPENDANCE DU SENEGAL

06 avril 2009 ( #HISTOIRE )

Un peu d'histoire, il y a 49 ans, le Sénégal obtenait son indépendance. Proclamée le 4 avril 1960, l’indépendance du Sénégal est célébrée chaque année dans les grandes villes du pays. Le jour est férié pour les administrations et les banques. Des défilés...

• LE DEFILE DU 11 NOVEMBRE 2008

11 novembre 2008 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Voici quelques photos du défilé que j'ai pu admirer du 2ème étage chez nos amis, j'espère qu'il reflète ce que j'ai vu. LES AUTORITES LA MUSIQUE LE 23 ème BIMA L'UNITE MARINE LA BASE AERIENNE 160 LES FORCES ARMEES SENEGALAISES Quand je vois tout le boulot...

• MARIAGE SENEGALAIS

22 décembre 2008 ( #FETES TRADITIONNELLES )

Ce week end, nous sommes allés au mariage de la nièce de Bernadette, elle s'appelle Isabelle et son mari s'appelle Eric. Les invités sont arrivés au compte goutte depuis lundi 15 décembre. Donc depuis cette date, ils font la fête, les musiciens sont arrivés...

• LE RETOUR DU MARIAGE SENEGALAIS

Après la soirée qui s'est terminée à 23h, tous les invités se sont retrouvés chez Thérèse, ou ils ont dansés au rythme des jumbés, leurs danses traditionnelles, jusqu'au petit matin. Nous nous sommes rentrés pour faire une bonne nuit et nous y sommes...

• LES PROGRES DE DONOVAN

13 janvier 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

DONOVAN Et oui notre bébé, grandit et pousse vite, vous allez le trouver très changé au mois d'aout 2009, alors, il faut bien que je vous fasse un rapport de son évolution. Là, il a 6 mois, alors pour toutes les personnes qui me demandent comment il va,...

• 5ème JOUR -- KEDOUGOU

01 mai 2009 ( #NOS EXCURSIONS )

5 ème JOUR : VENDREDI 8 MAI Après une séance de coiffure pour Roxane de la part du fils de Léontine, prénomé François, nous sommes allés au village BLEDIK d'ETHWOUAR. Nous avons grimpé tout en haut de la montagne, ce fut difficile mais lorsque nous avons...

• LA FIN DES VACANCES

21 septembre 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, nous devons rentrer au Sénégal chez nous. Heureux de retrouver ses habitudes mais tristes de vous quitter, nous revenons dans un an. Et ca va passer vite. Mais avant de parler du départ, voici quelques moments...

• LE LAC RETBA (ROSE)

14 février 2009 ( #NOS EXCURSIONS )

Ce week end, nous sommes partis avec Cécile et Matéo (notre voisine), Ethan, mon Chéri et moi même au lac rose. Et oui, nous avons laissé Donovan, notre petit bout de chou avec sa copine Bernadette, tout le week end. Ce fut un week end super reposant...

• LES UN AN DE YONI-XAVIER

17 février 2010 ( #FETES TRADITIONNELLES )

JOYEUX ANNIVERSAIRE YONI-XAVIER Nous avons eu la chance d'être invité aux un an de YONI, ce petit bout de chou que nous avons connu à 8 jours devient un joli petit bonhomme. Voyez par vous même, mais il ne vaut pas mon bout de chou quand même !!! Voilà...

• UNE EXCURSION A GOREE

25 janvier 2009 ( #NOS EXCURSIONS )

Vendredi, pendant qu'Ethan était à l'école et Donova avec Bernadette, nous sommes allés sur l'ile de Gorée en amoureux. Ce fut un super moment, car une fois à Gorée, il n'y a pas de voiture, ni de train donc aucun bruit sauf les commerçants qui veulent...

• LA RENTREE SCOLAIRE D'ETHAN

09 octobre 2008 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

La rentrée scolaire aux jardins d'enfant s'est faîte sans Ethan le 16 septembre 2008, mais l'heure de l'école est arrivée. Afin d'y aller en douceur, nous avons été repérer les lieux le mardi 7 octobre 2008 à 8h30, nous avons pu aller jusque dans la classe,...

• SOIREE A L'HACIENDA

31 octobre 2008 ( #SOIREE )

Depuis que nous sommes arrivés nous n'avons pas fait grand choses car nous n'avons pas de voitures mais ça ne serais tardé. Grace à des collègues super simpas de Cédric, nous avons été à une première soirée dans un Hotel nommé Hacienda le 10/10/08 L'apéro...

• HOTEL NEPTUNE *****

30 mai 2010 ( #NOS EXCURSIONS )

Désolé du retard, mais entre les cartons, le blog, mes cours et les enfants sans compter le mari, le temps passe trop vite. Et heureusement que j'ai Bernadette pour faire à manger et le ménage, car sinon je ne serais pas ou donner de la tête. Il va falloir...

• RESULTAT DU PETIT JEU

17 février 2009 ( #NOTRE PETIT JOURNAL )

Je tiens à vous dire que vous avez tous du mérite car vous n'avez pas vu nos bébés souvent à cet age là. Pour les 4 premières photos sur la naissance, c'était très facile car il y avait la date sur celle d'Ethan, mais pour les autres, c'est une autre...

• ESCAPADE DE ROXANE A SAINT LOUIS

17 mai 2010 ( #NOS EXCURSIONS )

Durant son séjour au Sénégal, Roxane a désiré visiter le pays comme une vrai sénégalaise, à la "inch allah". Ce fut un séjour fort en émotion. Grace à son ami Jean-Paul, connaissance du village d'Ethiolo, pays bassari, elle est aller visiter Saint Louis....