3ème JOUR -- ETHIOLO

Publié le par SIMBAD

3 ème JOUR : MERCREDI 6 MAI

Réveil dans la faune, au lever du soleil sur la GAMBIE, ou vous pouvez imaginer la beauté du lieu et l'heureuse satisfaction de Tatie Roxane de dormir avec son neuveu.

















Nous avons continué notre safari vers le gué de DAMANTAN, où nous avons traversé le fleuve GAMBIE par le gué en direction du pays de BASSARI. Nous avons fait une halte, afin de voir un jeune orphelin qui ne peut plus se sociabiliser à la vie sauvage, c'est un Léopard.


































Nous avons pris une piste escarpée, pour moi je dirais que c'était une route tumultueuse avec des trous énormes, qui franchit plusieurs collines et nous avons traversé les premiers villages bassaris d'OUBADJI  et d'EBARAKH, où nous avons pu se rendre compte du coté rustique et typique des wc par exemple, un trou avec 2 pierres de chaque coté pour y mettre les pieds. Nous nous sommes arrêtés chez GILBERT à SALEMATA pour déjeuner un plat typique du FONIO, Roxane a adoré. Ethan a amusé la galerie en faisant le lion et était en admiration devant Nathalie, un bébé de 3 mois.


































Puis nous sommes repartis, en direction de notre campempent au village d'ETHIOLO, où nous avons pu gouter du vin de palme au miel ou au sucre, dommage il était chaud ! sur une place ou tous les villageois de différents villages viennent refaire le monde et partager leur boisson locale. Pendant la visite du villageoù nous avons pu voir les femmes du village piller le riz pour la cérémonie d'initation qui a eu lieu le week end du 16 mai 2009, l'école qui est soutenue par Origin'Africa, de retour au campement nous avons pu constater la vie au quotidien de ses villageois, au niveau hygiène. En attendant le repas, nous nous sommes reposés, Ethan nous a montré ses trésors qu'il a récupérer au bord du fleuve de GAMBIE et nous avons préparer nos lits car nous avons décider de dormi à la pleine lune.




















































A la nuit tombée, nous avons pu tester les douches sénégalaise avec la calebasse, pour cela les femmes du chef du village ont été cherchées de l'eau dans des bassines au puit et les ont ramenées sur leur tête.



Une fois douché, nous avons mangé du fonio avec une seule lampe électrique avec les doigts, car dans le campement il n'y a pas d'électricité. Ce fut un repas excellent qui nous a rappeler des souvenirs tel que le repas pris après la chasse au chateau, Ethan et taite Roxane comme vous pouvez le constater ne se sont pas fait priés. Ce fut une journée et une soirée riche en émotion.

















































Publié dans NOS EXCURSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
toujours un voyage de rêve, que de beau souvenirs pour vous... je vois un Ethan tout épanoui c'est génial<br /> bisous
Répondre
S
<br /> Il a adoré son voyage au fin fond du pays et nous aussi, c'est un vrai dépaysement.<br /> <br /> <br />