LA TRADITION OBLIGE

Publié le par SIMBAD

Aujourd'hui, nous sommes le 1er Décembre, le jour de mon anniversaire, 33 ans et toutes ses dents (même les dents de sagesses), oui, je vous jure !!!

 

Et comme le veut la tradition depuis 33 ans, ma maison doit être décorer pour attendre le PERE NOEL, alors comme le faisait ma maman quand j'étais petite, ma maison est décorée, jusque sur les fenêtres des enfants.  Et oui, ici aussi, on fête noël, la seule différence c'est que les rues ne sont pas éclairées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le pire c'est que le jour de son anniversaire, on devrait se faire servir, se reposer. En revanche moi, j'étais de convoyage, c'est à dire que j'ai emmener Ethan à l'école dans le bus, puis je suis aller au sport et le prof m'a dit pas de traitement de faveur.

 

J'ai commencer par 15 min de rammeur pour m'echauffer, puis le gros travail arrive, je devais faire une série de 5 min en position dur (8) et 2 min de relaxation (1), et cette série on devais la faire 4 fois, puis nous avons terminer par 10 min tranquille afin de relaxer les muscles et pour finir les étirement; Ce qui fait en tout 1h15 de sport ce matin.

 

Je vais vous dire que là je suis fatiguer, j'ai l'impression d'avoir un poids sur les épaules et les homoplates mais c'est une très bonne fatigue, c'est pour cela que j'y retourne vendredi.

 

Ce matin, Ethan a fait comme la plupart des enfants, il a ouvert la première fenêtre du calendrier de l'avent et il a donné le chocolat à sa maman en lui disant bonne anniversaire maman. Ce fut adorable et un moment magique, ma fatou m'accueillie un bouquet sur le chemin et mon chéri m'a offert un joli bouquet de roses. Mais la grande fête sera le 17 décembre, le jour de naissance de christelle, alors nous avons invité quelques personnes à la paillotte pour faire une grande fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je profite aussi de ce moment pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à DYLAN, je sais c'est demain. Je lui fais un gros bisous et je pense fort à mon PAPA et la TITE SOEUR ou la date va arriver très vite.

 

Bon j'arrête mon long discours et je vous fais de gros bisous.

Publié dans FETES TRADITIONNELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et re joyeux anniversaire du lendemain. Hier matin on est parts de chez Cyril et l'aprém on était à clermont puis rentrés très tard. Mais on pense fort à toi pour tes 33 ans et à tous les 4 pour votre 1er noél sous les cocotiers!<br /> Ps: merci pour la carte pour mes 30 ans: les proverbes sénégalais sont coton j'y ai rien compris!! lol<br /> Enormes bises à tous et surtout à ma petite belle soeur...<br /> Isa et vincent
Répondre
S
<br /> Merci pour ton message, en ce moment je suis tellement occupée que je n'avais pas pris le temps de te répondre. Alors je te fais aussi de gros bisous et on<br /> pense fort à vous.<br /> <br /> <br />
B
En tout 1er JOYEUX ANNIVERSAIRE, du lendemain...<br /> je vois que tu as bien préparé Noël, moi j'ai pas commencé du tout, je pense que j'attaquerai le week-end avant Noël comme d'hab et je garde tout jusqu'à la date de mon anniversaire en janvier.<br /> Tu as une Fatou adorable dis-moi, les fleurs sont très jolies, et quel charmant enfant qui pense à donner le chocolat à sa maman.<br /> je vous embrasser fort tous les 4, des bisous en plus juste pour toi pour ton anniversaire<br /> Tendresse<br /> Bérenge
Répondre
S
<br /> Merci de ta tendresse pour mon anniv, j'aimerais que tu rappelle la date car j'ai un doute. Big kiss<br /> <br /> <br />
M
Reeeee...<br /> Oui,donc,je voulais te dire que,mis à part que les rues ne soient pas éclairées,je vois au moins une autre différence....non,...tu ne vois pas ???? Et la température...??? LOL<br /> Sinon,je vois que tu as été gâtée......<br /> MANON aussi,à ouvert sa première case de l'avent,mais elle à mangé le chocolat.....hi hi hi<br /> On pensera à toi le 13/12,enfin à vous,demain temp prévue, - 1 et debout 5h30.....<br /> ENORMES BISOUS...à bientôt<br /> **MAVERICK**
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un fait que j'avais oublier ce petit détail qui est la température, chez nous il doit faire une vingtaine de degré mais tu sais par moment il fait<br /> frais car le vent n'est pas chaud.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à ma petite belette et à vous tous. Le 13 / 12 trinquez pour nous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci beaucoup pour la petite pensée à Dylan c'est très sympa<br /> bon anni et plein de bisous
Répondre
S
<br /> De rien, c'est juste un petit clin d'oeil car on pense fort à vous et aux enfants. Et encore bon anniv a Dylan<br /> <br /> <br />
M
Coucou la frangine.....JOYEUX ANNIVERSAIRE de la part des VALLETAIS....je te laisserais un autre comm + long.....on passe à table....<br /> BISOUS à vous 4.....<br /> **LES VALLETAIS**
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup et très bonne appétit. Big kiss.<br /> <br /> <br />